Articles liés au mot clef : scénario pédagogique
-
[3D] Par l’analyse de supports publicitaires
-
[3D] Préparer au débat démocratique par l’EMI
-
[3D] Compétences EMI et valeurs républicaines
-
TraAM Doc 2021-2022 : la production de Créteil
-
[3D] Utilisation des serious games
-
[3D] À partir de pratiques innovantes
-
Développer des compétences transversales, construire une culture générale avec la webradio (interdisciplinarité et webradio)
Le travail mené dans le cadre des TraAM EMI 2014-2015 a permis une collaboration entre quatre collèges de l’académie de Bordeaux et un lycée de l’académie de Créteil.
Le groupe de travail interacadémique a choisi de réfléchir à l’utilisation de la webradio comme outil numérique d’enseignement, en plaçant les élèves en situation de production médiatique à l’issue de différentes étapes d’apprentissages. -
[3D] Aider les élèves à repérer les théories du complot
-
[3D] EMI et culture scientifique
-
Mise en oeuvre d’une lecture critique des médias
Dans le contexte actuel, plus que jamais, la mise en oeuvre d’une lecture critique des médias à l’école est indispensable, primordiale, fondamentale. Comprendre qui nous parle, prendre du recul face à l’information, savoir la critiquer, pouvoir en reconnaître les codes, les symboles, les points de vues est un enjeu majeur de l’école citoyenne.