Parcours P@ssEMI : Réseaux sociaux, SNT 2nd

08 / 01 / 2023 | Ludivine Sari-Hassoun

Ce parcours créé dans le cadre des TraAM Doc Créteil 2021/22, permet de mieux connaître les réseaux sociaux, pour mieux les utiliser. Il aborde les notions d’indentée numérique et de donnée personnelle.

D’une durée approximative d’une heure, il est accessible à partir de la 2nd et nécessite que l’élève ait déjà au affaire aux réseaux sociaux. Il peut être un bon outil pour préparer l’évaluation de compétences PIX liées aux données personnelles et à la présence en ligne et répond au programme de SNT du Lycée.

Il présente à la fois les consignes pour les élèves mais aussi celles pour l’enseignant, ainsi que des ressources pour aller plus loin.

Répertorié sur Edubase (lien ici), il est directement disponible sur la plateforme P@ssEMI.
 > http://passemi.ac-creteil.fr/moodle/course/view.php?id=20

identité numérique  P@ssEMI  parcours  TraAM