PointDoc

Le site des professeurs documentalistes de l'académie de Créteil

Derniers articles

Lettres d’informations rédigées par les IPR EVS à destination des professeurs documentalistes de l’académie de Créteil
EDIT : À partir de la rentrée de septembre 2022, la lettre devient une focale pédagogique et éducative

Des ateliers de remédiation en fluence ont été mis en place à destination d’élèves de 6è suite aux résultats des évaluations nationale.
Ces séances sont le fruit d’une réflexion commune entre professeur-documentaliste et professeur de lettres afin d’établir un scénario adapté au renforcement des (...)

Les inscriptions pour la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole (SPME) se feront du 5 janvier au 4 février 2023.
Article redirigé vers le site du CLEMI Créteil.

Ce parcours créé dans le cadre des TraAM Doc Créteil 2021/22, permet de travailler sur la notion d’identité numérique.
Il s’adresse indifféremment à des lycéens, tous niveaux confondus et est d’une durée approximative de 1h30. Il peut être un bon outil pour préparer l’évaluation de compétences PIX liées (...)

Ce parcours créé dans le cadre des TraAM Doc Créteil 2021/22, permet de travailler le vocabulaire technique lié au Web, comme par exemple, savoir différencier "navigateur" et "moteur de recherche".
D’une durée approximative d’une heure, il est accessible à partir de la 6ème et peut être un bon outil (...)

Ce parcours créé dans le cadre des TraAM Doc Créteil 2021/22, permet de mieux connaître les réseaux sociaux, pour mieux les utiliser. Il aborde les notions d’indentée numérique et de donnée personnelle.
D’une durée approximative d’une heure, il est accessible à partir de la 2nd et nécessite que l’élève (...)

Ateliers en ligne