[3D] EMI : Diagnostic, progressivité, pédagogie et expositions
District |
77-4 |
Thème retenu | Éduquer aux médias et à l’information : progression en EMI en lien avec le CRCN |
Problématique de travail |
Comment aider les professeurs documentalistes dans l’optimisation de leur progression en EMI ? |
Description de la production | La production du district est la réalisation de deux questionnaires diagnostic (1 collège et 1 lycée) transférables aux professeurs documentalistes du district. Ces questionnaires facilitent l’obtention d’indicateurs relatifs aux séances d’EMI menées par discipline et par niveau. Ils répondent au champ « formation » de la politique documentaire à mener. Le district a également travaillé sur le recensement d’expositions et de jeux éducatifs pour travailler les compétences en EMI, sous la forme d’un Digipad. |
Production |
• Lien du digipad (url) |
Portrait de district |
• Portrait de district 77-4 - année 2022-2023 |
Contact |
Hélène LEA
Sandrine QUINCHON |