[3D] EMI : Diagnostic, progressivité, pédagogie et expositions

24 / 04 / 2024 | Admin GREID | Coordo 77

District

77-4
Thème retenu Éduquer aux médias et à l’information : progression en EMI en lien avec le CRCN

Problématique de travail

Comment aider les professeurs documentalistes dans l’optimisation de leur progression en EMI ?
Description de la production La production du district est la réalisation de deux questionnaires diagnostic (1 collège et 1 lycée) transférables aux professeurs documentalistes du district. Ces questionnaires facilitent l’obtention d’indicateurs relatifs aux séances d’EMI menées par discipline et par niveau. Ils répondent au champ « formation » de la politique documentaire à mener. Le district a également travaillé sur le recensement d’expositions et de jeux éducatifs pour travailler les compétences en EMI, sous la forme d’un Digipad.

Production

Lien du digipad (url)