Point Doc

Le site des professeurs documentalistes de l'académie de Créteil
Logo du site

[3D] Méthodologie de diagnostic de l’ouverture culturelle dans l’établissement

24 / 04 / 2024 | Membre GREID | Coordo 94

District

94-2
Thème retenu Lutter contre les inégalités
Développer la créativité et la sensibilité

Problématique de travail

Comment les professeurs documentalistes peuvent-ils soutenir l’ouverture culturelle des établissements d’un même territoire éloigné des structures culturelles et contribuer ainsi à la réduction des inégalités entre élèves ?

Description de la production La production du district a porté sur la constitution d’indicateurs préalable à un diagnostic d’établissement et de territoire mettant en avant les projets d’éducation artistique et culturelle menés ainsi que les besoins. Le district a ensuite établi collectivement un recensement des structures culturelles du territoire favorable en particulier aux enseignants nouvellement nommés.

Production & Ressources

Indicateurs d’ouverture culturels (.odt)
Répertoire rempli (.ods)

Portrait de
district

Portrait de district 94-2 - Année 2022-2023

Contact

Benjamin ABEMONTY
 

Portfolio

Mots-clés

 égalité des chances   Ouverture culturelle  Réseau 3D  territoires éloignés