Lettre ÉduNum thématique
La lettre ÉduNum thématique n°22 de avril 2024, spéciale Édubase opère une sélection par discipline et enseignement des scénarios ayant particulièrement retenu l’attention. Il s’agit d’un ensemble de ressources pédagogiques expérimentées en classe, du premier et du second degré, que tout enseignant peut librement réutiliser et adapter selon son propre contexte scolaire.
Liste des précédentes lettres, à retrouver sur Eduscol :
Lettre ÉduNum thématique n°21 - janvier 2024 : l’intelligence artificielle par le prisme artistique
Lettre ÉduNum thématique n°20 - juin 2023 : parentalité à l’épreuve des technologies numériques
Lettre ÉduNum thématique n°19 - mars 2023 : la cybersécurité
Lettre ÉduNum thématique n°18 - décembre 2022 : l’usage des technologies immersives
Lettre ÉduNum thématique n°17 - juin 2022 : notion d’hybridation
Lettre ÉduNum thématique n°16 - mars 2022 : l’impact du numérique sur le vivant
Lettre ÉduNum thématique n°15 - novembre 2021 : la créativité
Lettre ÉduNum thématique n°14 - mars 2021 : intelligence artificielle
Lettre ÉduNum thématique n°13 - janvier 2021 : malinformation (suite)
Lettre ÉduNum thématique n°12 - décembre 2020 : la malinformaition
Lettre ÉduNum thématique n°11 - avril 2020 : les compétences numériques
Lettre ÉduNum thématique n° 10 - décembre 2019 : la ludification
Lettre ÉduNum thématique n° 9 - juin 2019 : le corps
Lettre ÉduNum thématique n° 8 - mars 2019 : la citoyenneté numérique