Point Doc

Le site des professeurs documentalistes de l'académie de Créteil
Logo du site

Lettre ÉduNum thématique

22 / 02 / 2024 | Jeremy Conan (IAN)

La lettre ÉduNum thématique n°21 de janvier 2024 aborde la notion de l’intelligence artificielle par le prisme artistique en s’intéressant aux imaginaires textuels et visuels créés par les systèmes d’assistance générative. Des réflexions et des expérimentations pédagogiques sont proposées à travers les disciplines en gardant à l’esprit les enjeux éthiques, juridiques et environnementaux propres à ces technologies avancées.

Liste des précédentes lettres, à retrouver sur Eduscol :

Lettre ÉduNum thématique n°20 - juin 2023 : parentalité à l’épreuve des technologies numériques

Lettre ÉduNum thématique n°19 - mars 2023 : la cybersécurité

Lettre ÉduNum thématique n°18 - décembre 2022 : l’usage des technologies immersives

Lettre ÉduNum thématique n°17 - juin 2022 : notion d’hybridation

Lettre ÉduNum thématique n°16 - mars 2022 : l’impact du numérique sur le vivant

Lettre ÉduNum thématique n°15 - novembre 2021 : la créativité

Lettre ÉduNum thématique n°14 - mars 2021 : intelligence artificielle

Lettre ÉduNum thématique n°13 - janvier 2021 : malinformation (suite)
Lettre ÉduNum thématique n°12 - décembre 2020 : la malinformaition

Lettre ÉduNum thématique n°11 - avril 2020 : les compétences numériques

Lettre ÉduNum thématique n° 10 - décembre 2019 : la ludification

Lettre ÉduNum thématique n° 9 - juin 2019 : le corps

Lettre ÉduNum thématique n° 8 - mars 2019 : la citoyenneté numérique