[Lien externe : à ouvrir dans un nouvel onglet]
Parcours m@gistère académique, en auto-formation, sur la mise en œuvre d’une politique documentaire
[Lien externe : à ouvrir dans un nouvel onglet]
Livret d’accueil des professeurs documentalistes de l’Académie de Créteil.
Composé de huit chapitres, il constitue une ressource privilégiée pour les entrants dans le métier, professeurs documentalistes néo-titulaires, contractuels, stagiaires.
Les professeurs documentalistes titulaires peuvent également le consulter comme apport informationnel complémentaire.
L’accès se fait par auto-inscription en utilisant l’adresse académique.
Cet article reprend quelques éléments théoriques qui ont été développés dans un stage du PAF Créteil inscrit au chapitre Numérique pédagogique et éducatif : les communs numériques, pour une culture participative, et développe des exemples d’usages pédagogiques.
Stage co-animé par quatre professeures documentalistes : Pauline Le Gall, Marie-Cécile Michallet, Laure Pillot et Stéphanie Tur.
L’Académie de Créteil participe aux TraAM 2021-2022.