L’appel à projet des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) pour 2023-2024 (année 1) est ouvert jusquau 17 mai 2023.

Retour d’expérience de Stéphanie Tur, professeur documentaliste au collège Louis Braille d’Esbly sur la mise en place d’ateliers favorisant l’autonomie des élèves dans leurs apprentissages au CDI

Diaporama de présentation du projet TraAM Doc 2018-2019 de l’académie de Créteil "Parcours de formation à la Culture de l’Information et des Médias du cycle 3 au lycée" proposé à l’occasion des réunions de rentrée des professeurs documentalistes de l’académie de Créteil.

Le travail mené dans le cadre des TraAM EMI 2014-2015 a permis une collaboration entre quatre collèges de l’académie de Bordeaux et un lycée de l’académie de Créteil.
Le groupe de travail interacadémique a choisi de réfléchir à l’utilisation de la webradio comme outil numérique d’enseignement, en plaçant les élèves en situation de production médiatique à l’issue de différentes étapes d’apprentissages.

Sites conseillés