Le thème de travail du réseau 3D des documentalistes de l’académie de Créteil pour l’année scolaire 2013-2014 était "Usage et didactique des cultures numériques". Thème abordé sous cinq angles :

1. Collaboration en ligne : formation des élèves et réseaux professionnels

2. Citoyenneté numérique : identité numérique, e-réputation, droits et devoirs

3. Lecture critique et production d’information : outils et dispositifs

4. Jeux sérieux : quels usages dans les établissements ?

5. Apprentissage et usage du lire-écrire numérique : un levier pour la différenciation pédagogique

Le thème de travail du réseau 3D des documentalistes de l’académie de Créteil pour l’année scolaire 2012-2013 était "Travailler en réseau". Thème abordé sous trois angles :

1. Réseau numérique : rôle et place du professeur documentaliste dans la politique numérique de l’établissement.

2. Réseau interne à l’établissement : collaborations inter-catégorielles et inter-disciplinaires.

3. Réseau externe et partenariats inter-établissements.

Le thème de travail du réseau 3D des documentalistes de l’académie de Créteil pour l’année scolaire 2011-2012 était "Prendre en compte les besoins des élèves dans leur diversité : une démarche innovante des professeurs documentalistes". Thème abordé sous trois angles :

1. dans l’apprentissage continué de la lecture-écriture.

2. dans l’incitation à la lecture-écriture sous toutes ses formes : scolaire, personnelle, partagée, documentaire.

3. dans le cadre d’une politique de lecture d’établissement.

Résultats de la recherche :