Appel à candidature : Coordonnateur(trice) départemental(e) Val de Marne des réseaux « 3D » des professeur(e)s documentalistes de l’Académie de Créteil.

Noms et coordonnées des animateurs de district du réseau 3D et des trois coordinatrices départementales

Bilans annuels

Vous trouverez ici les bilans annuels des réunions du réseau 3D.

Bilans des réunions du réseau 3D par département - Année 2018-2019

Bilans des réunions du réseau 3D par département - Année 2017-2018

Bilans des réunions du réseau 3D par département - Année 2016-2017

Bilans des réunions du réseau 3D par département - Année 2015-2016 ;

Bilans des réunions du réseau 3D par département - Année 2014-2015.

Bilans des réunions du réseau 3D par département - Année 2013-2014.

Productions des districts

Sont regroupées ici, les productions pédagogiques des districts réalisées dans le cadre du réseau 3D des professeurs documentalistes de l’Académie de Créteil entre 2011-2012 et 2013-2014. Celles des (...)

Le thème de travail du réseau 3D des documentalistes de l’académie de Créteil pour l’année scolaire 2013-2014 était "Usage et didactique des cultures numériques". Thème abordé sous cinq angles :

1. Collaboration en ligne : formation des élèves et réseaux professionnels

2. Citoyenneté numérique : identité numérique, e-réputation, droits et devoirs

3. Lecture critique et production d’information : outils et dispositifs

4. Jeux sérieux : quels usages dans les établissements ?

5. Apprentissage et usage du lire-écrire numérique : un levier pour la différenciation pédagogique

Le thème de travail du réseau 3D des documentalistes de l’académie de Créteil pour l’année scolaire 2012-2013 était "Travailler en réseau". Thème abordé sous trois angles :

1. Réseau numérique : rôle et place du professeur documentaliste dans la politique numérique de l’établissement.

2. Réseau interne à l’établissement : collaborations inter-catégorielles et inter-disciplinaires.

3. Réseau externe et partenariats inter-établissements.

Le thème de travail du réseau 3D des documentalistes de l’académie de Créteil pour l’année scolaire 2011-2012 était "Prendre en compte les besoins des élèves dans leur diversité : une démarche innovante des professeurs documentalistes". Thème abordé sous trois angles :

1. dans l’apprentissage continué de la lecture-écriture.

2. dans l’incitation à la lecture-écriture sous toutes ses formes : scolaire, personnelle, partagée, documentaire.

3. dans le cadre d’une politique de lecture d’établissement.

Résultats de la recherche :