Articles liés au mot clef : EMI
-
Evaluer l’information
-
Par l’analyse de supports publicitaires
-
[3D] 1. Quels projets transversaux ?
-
Comment amener l’information aux élèves ?
-
Comment créer un QR code ?
Qu’est-ce qu’un QR code ? Comment en créer un et comment le lire ? Toutes les explications dans cet article.
-
Production, diffusion et consommation d’images
-
Lettre ÉduNum EMI
Les lettres ÉduNum éducation aux médias et à l’information (EMI) sont réalisées par les experts disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche et les interlocuteurs académiques pour le numérique.
Mettant en avant l’intérêt des ressources et des usages pédagogiques en lien avec le numérique, elles constituent des sources de réflexion et d’enrichissement des pratiques d’enseignement.
-
Stéréotypes et publicité
-
Mise en oeuvre d’une lecture critique des médias
Dans le contexte actuel, plus que jamais, la mise en oeuvre d’une lecture critique des médias à l’école est indispensable, primordiale, fondamentale. Comprendre qui nous parle, prendre du recul face à l’information, savoir la critiquer, pouvoir en reconnaître les codes, les symboles, les points de vues est un enjeu majeur de l’école citoyenne.
-
Pour une éducation progressive à l’image