Ateliers « Découverte de la presse »

Dans le cadre des TraAM DOC 2019 Stéphanie Tur, professeure documentaliste au collège Louis Braille à Esbly propose une séance de découverte de la presse dans le cadre d’un EPI français/espagnol. La mise en place de ces ateliers s’inscrit également dans un travail de réflexion plus large au sein du CDI : Quels outils et aménagements proposer aux élèves pour développer un apprentissage autonome des compétences EMI ? Il s’agit de construire des supports pour créer, à la manière de ce qui se fait dans le premier degré, des centres d’autonomie. Ainsi, les supports créés lors de cette séance, sont transposables pour une découverte de la presse en autonomie au CDI au moment de la semaine de la presse. Voici une présentation des 5 ateliers proposés. Chaque groupe d’élèves a pu réaliser les 5 ateliers dans l’heure.

Article mis en ligne le 9 septembre 2019

par Maud Duhirel

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

2008-2019 © Point.Doc - Tous droits réservés