Bandeau
Point.Doc

Le site des professeurs documentalistes de l’académie de Créteil

Comment évaluer le plaisir d’apprendre ?
Article mis en ligne le 28 mars 2016
dernière modification le 24 janvier 2017

par Elodie Baralle
Imprimer logo imprimer
District 94 D2
Animatrice Anaëlle CUZIN
Collège St-Exupéry
94490 Ormesson
01 49 62 14 20
Sujet précis Quels critères peuvent aider à évaluer la pertinence de la mise en place d’animations, d’aménagements, de séances pédagogiques ou d’activités destinés à éveiller la curiosité et à donner envie d’apprendre aux élèves au CDI ?
Production

Réflexion (recensement d’activités motivantes pour les élèves), évaluation de fin de séance pour les élèves du plaisir d’apprendre

Séquences autour de supports motivants : les images (4e – 3e et 2nde). Les fiches-actions sont accompagnées de suggestions de ressources, du vocabulaire spécifique et d’une grille d’analyse de l’image pour le lycée



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Point.Doc - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.5