Bandeau
Point.Doc

Le site des professeurs documentalistes de l’académie de Créteil

Twitter et les documentalistes

Résultats de l’enquête sur les usages de Twitter par les professeurs documentalistes. Enquête initiée par Franck Bodin, documentaliste TICE au Canopé de Créteil.

Article mis en ligne le 5 décembre 2014
dernière modification le 17 janvier 2015

par Marie-Cécile Michallet
logo imprimer

 Réparti​tion des réponses dans les trois départements de l’académie


Trois fonctions se dessinent dans l’utilisation de twitter.

  • Publication de l’information liée à l’activité du CDI
  • Utilisation de l’outil pour effectuer une veille professionnelle 
  • Publication avec et par les élèves, compte créé lors d’un projet pédagogique.

Scoop it, Tumblr et Babelio sont les autres plateformes de réseaux sociaux utilisées. Elles permettent d’éditorialiser une veille et de publier des données selon une finalité propre aux destinataires.

Pour en savoir plus sur les outils de veille et de curation

 

Résultats de l’enquête sur les usages de Twitter par les professeurs documentalistes. Enquête initiée par Franck Bodin, documentaliste TICE au Canopé de Créteil.

Logo twitter : réutilisation autorisée sans but commercial


Mots-clés associés



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Point.Doc - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39