Bandeau
Point.Doc

Le site des professeurs documentalistes de l’académie de Créteil

Productions des districts 2011-2012

Le thème de travail du réseau 3D des documentalistes de l’académie de Créteil pour l’année scolaire 2011-2012 était "Prendre en compte les besoins des élèves dans leur diversité : une démarche innovante des professeurs documentalistes". Thème abordé sous trois angles :

1. dans l’apprentissage continué de la lecture-écriture.

2. dans l’incitation à la lecture-écriture sous toutes ses formes : scolaire, personnelle, partagée, documentaire.

3. dans le cadre d’une politique de lecture d’établissement.

Article mis en ligne le 13 novembre 2013
dernière modification le 28 mars 2016

par Christophe Barbot
logo imprimer

 [1]]] !—[if gte mso 9]>


1024x768

Réseau 3D des documentalistes de l’Académie de Créteil

Année scolaire 2011-2012

 

 

Thème de travail :

PRENDRE EN COMPTE LES BESOINS DES ELEVES DANS LEUR DIVERSITE : UNE DEMARCHE INNOVANTE DES PROFESSEURS DOCUMENTALISTES

1. dans l’apprentissage continué de la lecture-écriture

2. dans l’incitation à la lecture-écriture sous toutes ses formes : scolaire, personnelle, partagée, documentaire

3. dans le cadre d’une politique de lecture d’établissement

 

 

Productions des Districts

 

 

DISTRICT

 

TITRE DE LA PRODUCTION

(site ou fichier en lien)

 
 

 

Sous-thème 1 : apprentissage continué de la lecture-écriture

 

 

D8-93 :

Pratiques culturelles et habitudes de lecture des élèves : Enquête en ligne

D8-93_enquete_culture_lecture.doc

 

 

Sous-thème 2 : incitation à la lecture-écriture sous toutes ses formes :

scolaire, personnelle, partagée, documentaire,…

 

 

D2-77 :

Littérature jeunesse : Blog Tulikoi en 3 secondes ? (Critiques d’élèves de mars à juin 2012)

http://lewebpedagogique.com/3d277

 

D6-77 :

Lecture et supports sonores : Développer un nouveau rapport à la lecture par leur introduction

D6-77_lectures_enregistrees.doc

 

D1-94 :

Littérature jeunesse : Blog (Fiche modèle de critique et critiques d’élèves ; extraits à podcaster)

http://tulikoi.blogspirit.com

 

D3-94 :

Nouvelles pratiques de lecture : « Books » et « tablettes numériques », synthèse de la réflexion

D3-94_nouveaux_supports_lecture.pdf

 

D8-94 :

Lecture : Ressources selon le type de lecteurs

http://district8docs.wordpress.com

 

D3-93 :

Presse papier et électronique : Découvrir et comparer

D3-93_decouvrir_presse_papier_electronique.doc

 

D9-93 :

Lecture sur écran : Analyse de pratiques et comptes-rendus d’expériences

D9-93_lectures_ecrans.doc

 

 

Sous-thème 3 : dans le cadre d’une politique de lecture d’établissement

 

 

D10-77 :

La politique de lecture : Fiche décrivant les méthodes et stratégies pour la développer dans l’établissement.

D10-77_politique_lecture.doc

 

D2-94 :

La politique de lecture : Fiche méthodologique commentée

D2-94_politique_lecture.doc

 

D7-94 :

La politique de lecture : Fiche synthétique pour la développer et protocole de mise en place

D7-94_politique_lecture.doc

 

Production des districts 2011-2012 (format pdf)

Notes :

[1[[

<


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Production des districts 2011-2012
  • 117.4 ko / PDF


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Point.Doc - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31