Accueil > Se former > Réflexions autour du métier > Expérimentation lecture numérique

Expérimentation lecture numérique

mardi 14 février 2012

Grâce au soutien du Motif et de la médiathèque Marne et Chantereine, le CDI du lycée Gaston Bachelard (77) a été doté de quarante liseuses, afin de pouvoir appréhender l’attrait du support et les compétences spécifiques à la lecture numérique auprès des élèves de seconde.

Nous voulons essayer de déterminer la complémentarité des deux supports, à travers un travail en classe de français et un prêt de liseuse à destination des élèves de seconde de l’établissement.

Suivez-nous dans nos aventures :

Episode 1 : la genèse

Episode 2 : questions existentielles

Episode 3 : "Madame, on peut prendre la lisette ?"(où l’on parle enfin de pédagogie...)

Episode 4 : l’essayer, c’est l’adopter !

à venir : séance initiation à la critique ( avec esidoc et Audacity), séance recherche documentaire autour du marché du livre papier et numérique.